• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Onze migrants dont l'embarcation s'est retournée secourus au large de Boulogne-sur-Mer

Les migrants naufragés au large de Boulogne-sur-Mer, le 9 août 2019. / © SNSM BOULOGNE
Les migrants naufragés au large de Boulogne-sur-Mer, le 9 août 2019. / © SNSM BOULOGNE

Onze migrants qui tentaient de traverser la Manche pour se rendre en Angleterre ont été secourus dans la nuit de jeudi à vendredi, alors  qu'ils se trouvaient en grande difficulté au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Par TM

Onze personnes en très grande difficulté en mer à une vingtaine de kilomètres au large de Boulogne-sur-Mer ont été secourus à l'aube, ce vendredi 9 mai, aux alentours de 7 heures. 

Les migrants ont eux-mêmes donné l'alerte vers 4h45, en appelant le SAMU 62, qui a relayé l'information auprès du CROSS Gris-Nez. Des moyens nautiques, soit trois bateaux de la Douane, de la SNSM et de la Marine nationale, ont été engagés pour les retrouver.


Bateau chaviré


Un vraquier et un navire de pêche ont permis aux secours de localiser les onze naufragés, qui se trouvaient pour certains à l'eau, et pour les autres sur la coque de leur embarcation pneumatique retournée. 

Ces hommes, sept majeurs et quatre mineurs, ont pu être pris en charge et ramenés à Boulogne, où ils ont été remis à la police aux frontières (PAF) vers 7h45. Ils étaient en état d'hyporthermie et l'un d'entre eux était blessé au genou.

 

Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus