Les pêcheurs de la Manche réunis à Boulogne contre la future réglementation européenne

Samedi, une centaine de marins-pêcheurs se sont rassemblés dans le port de Boulogne contre l'obligation de ramener à terre les rejets de leurs prises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils représentent près des deux mille pêcheurs de la Manche. Samedi matin, une centaine d'entre eux se sont réunis à Boulogne-sur-Mer contre une règlementation qui entrera en vigueur en janvier 2019. Elle les obligera à rapporter les rejets de leurs prises afin que ceux-ci soient comptabilisés par des scientifiques. Pour l'artisan Pierre Leprêtre, cette nouvelle règle fragilisera son entreprise.


En outre, "les instituts scientifiques n'ont pas les moyens financiers et humains" de "traiter" ces rejets, estime Bruno Dachicourt, délégué national CFDT marin-pêcheur. Or selon lui, cette nouvelle obligation impliquera "un temps de repos diminué" et "une augmentation des manutentions de charges".  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information