ProA : Le Portel affrontera Chalon-sur-Saône en quart de finale

Les basketteurs de l'ESSM Le Portel sont parvenus à conserver leur 7e place mardi soir lors de la dernière journée de saison régulière en ProA. Les promus du Pas-de-Calais affronteront en quart de finale des play-offs l'équipe de Chalon-sur-Saône, 2e du classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Villeurbanne s'est imposé à Châlons-Reims (77-75), mardi lors de la 34e et dernière journée de ProA, mais cela n'a pas suffi à l'Asvel pour éviter de terminer à une 8e place qui les condamne à croiser la route du leader Monaco lors des play-offs. Pour terminer septième, le champion en titre devait espérer une défaite du Portel sur le parquet de Cholet, qui n'avait plus rien à jouer. Mais l'étonnant promu a pulvérisé (84-43) une équipe choletaise démobilisée et déjà submergée à la pause (52-15).

L'Asvel et Le Portel terminent avec le même bilan - 19 victoires pour 15 défaites - mais le club nordiste bénéficie d'un meilleur point-average (+13) au regard de leurs deux confrontations. Villeurbanne avait remporté le match aller à domicile (75-64) mais au retour Le Portel avait vaincu la "Green Team" avec un écart bien plus large (82-58).

L'ESSM croisera donc la route de Chalon-sur-Saône (2e) lors des quarts de finale. Dans le Top 6, l'ordre était déjà figé avant cette ultime journée. Nanterre (3e) a remporté à domicile le derby francilien contre le Paris-Levallois (90-81), son futur adversaire en play-offs. Monaco s'est imposé à Strasbourg (92-85), quatrième au classement, qu'il pourrait croiser lors des demi-finales si la SIG élimine Pau-Orthez (5e), battu à Dijon (82-85). Le BCM Gravelines-Dunkerque en revanche reste à la porte des play-offs avec la 9e place du classement.


ProA : le programme des play-offs (quart de finale)
* Monaco - Villeurbanne
* Strasbourg - Pau-Lacq-Orthez
* Nanterre - Paris-Levallois
* Chalon-sur-Saône - Le Portel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information