• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Réforme de la justice : le barreau de Boulogne-sur-Mer poursuit sa grève jusqu'au 13 avril

Illustration. / © MAXPPP
Illustration. / © MAXPPP

Les avocats du barreau de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), en grève depuis deux semaines, ont voté mardi la poursuite du mouvement jusqu'au 13 avril, pour protester contre le projet de réforme de la justice, a-t-on appris mercredi auprès de leur bâtonnier, Florent Fache.

Par AFP

Depuis le 21 mars, les 126 avocats du barreau de Boulogne-sur-Mer sont en "grève totale de toutes les activités judiciaires", a indiqué M. Fache.

"Le bras de fer continue, car pour l'instant nous n'avons aucun retour sur un éventuel abandon ou modification du projet de loi", a expliqué le bâtonnier.

"Ce projet de loi, qui porte atteinte aux droits de tous, aurait dû faire l'objet d'une concertation."


Nouvelles actions


Après avoir procédé symboliquement à l'enterrement de leur tribunal d'instance vendredi, les avocats de Boulogne-sur-Mer prévoient de nouvelles actions : outre la manifestation nationale prévue le 11 avril à Paris, ils manifesteront silencieusement lundi après-midi sur les marches du palais de justice.

"Quand on voit que le gouvernement rétorque aux cheminots qu'ils ne reculeront pas malgré la grève, on sait très bien que le discours sera le même pour nous. Mais ce n'est pas cette attitude de dédain et de mépris qui va nous faire ralentir", a affirmé Florent Fache.



Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus