Rinxent : un homme alcoolisé percute une voiture familiale, un enfant de 8 ans originaire de l'Aisne décède

La collision implique deux voitures et a fait trois victimes : deux blessés légers ainsi qu'un mort, un jeune garçon de 8 ans, décédé sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu ce samedi soir aux alentours de 18h30, à Rinxent. Il a coûté la vie à un enfant de 8 ans qui se situait à l'arrière d'une première voiture quand un autre véhicule les a percuté de plein fouet.

La mère et le frère de la victime également présents dans la voiture, très choqués et légèrement blessés, ont été transportés au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer. L'autre conducteur à l'origine de l'accident est indemne. La gendarmerie était sur place le temps de l'intervention des secours.
 


Les circonstances du drame restent à éclaircir. Le conducteur à l'origine de l'accident, entendu par les forces de l'ordre dans le cadre de l'enquête, a été contrôlé positif au test d'alcoolémie.

Au moment du choc, l'homme d'une trentaine d'années roulait trop vite, d'après le maire de la ville, Nicolas Lœuillet. L'élu affirme qu'un travail va être mené avec le département pour "sécuriser au mieux cette route".
 

Nicolas Lœuillet

Ce qui s'est passé ce soir à Rinxent est un véritable drame. Il n'y a pas de mots pour qualifier une soirée comme celle-là. Mes toutes premières pensées vont évidemment à cette famille, qui vient...


Les personnes souhaitant un soutien psychologique pourront bénéficier d'une aide médicale, rappelle le maire, ou être reçus par les élus de la ville dès lundi.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information