Le parquet de Boulogne-sur-Mer confirme que le conducteur avait consommé des produits stupéfiants avant l'accident. Il était également sous l'empire d'un état alcoolique et roulait trop vite.
Le trentenaire à l'origine de l'accident de Rinxent qui a coûté la vie à un enfant de 8 ans a été contrôlé positif aux analyses toxicologiques, révélant qu'il avait consommé des produits stupéfiants avant les faits.
L'homme avait percuté une voiture familiale à l'intérieur de laquelle se situait une mère et ses deux enfants, ce samedi. L'un d'eux est décédé sur le coup et les deux autres occupants de la voiture ont été légèrement blessés.
Le conducteur qui a causé l'accident, placé en garde à vue pendant 24 heures ce samedi, fait l'objet d'une mise en examen pour homicide et blessures involontaires, aggravées par une conduite à vitesse excessive et sous l’empire d’un état alcoolique.
Le taux d'alcoolémie relevé est de 0,95 gramme d'alcool par litre de sang, selon La Voix du Nord, soit deux fois plus que le taux autorisé par la loi. Sa mise en examen sera prochainement aggravée par une consommation de produits stupéfiants.
Placé en détention provisoire ce lundi à la prison de Longuenesse, il risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et 150 000 euros d’amende. Son casier judiciaire était jusqu'à présent vierge.