Samer : une heure avant l'accident, le père a tenté de poignarder un homme à Boulogne-sur-Mer

1h avant l'accident lundi soir, le père a tenté de poignarder un homme, susceptible d'être l'amant de la mère.

Énième rebondissement dans l'affaire de l'accident à Samer. 1h avant la collision lundi 19 août, "le père a essayé de poignarder un homme, susceptible d'être l'amant de la mère", a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information de La Voix du Nord.

La mère était elle-même "présente au moment de cette tentative d'assassinat", a ajouté Philippe Sabatier, l'adjoint au procureur. Ce sont d'ailleurs pour ces faits que les parents sont entendus en garde à vue cet après-midi. Ils le seront sur l'accident "ultérieurement", dans une seconde garde à vue, nous explique-t-on au parquet.
  

Les parents ont été arrêtés ce mercredi en état d'ébriété


La mère, qui était au volant, avait percuté violemment le mur de soubassement d'un pont ferroviaire. L'accident avait provoqué des blessures légères à la mère, au père et à leurs deux enfants âgés de 3 et 4 ans. La mère, âgée de 34 ans, se trouvait très certainement en état d'ébriété.

La dernière, âgée de 18 mois, a cependant été grièvement blessée. Son état est désespéré et son pronostic vital est toujours engagé ce mercredi. Elle est hospitalisée au CHU de Lille.

Les 4 autres membres de la famille ont été transportés à l'hôpital de Boulogne. Les parents avaient pris la fuite, dans la nuit de lundi à mardi, laissant leurs enfants seul à l'hôpital.
 
Ils ont été retrouvés ce mercredi après-midi, vers 14h, tous deux en état d'ébriété. La mère a été condamnée en 2011 pour vol à main armé et pour consommation de stupéfiants, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité