SNCF. Grosses perturbations à venir sur l'axe TER Amiens - Boulogne-sur-Mer

Des travaux sur les voies entre Noyelles-sur-Mer et Abbeville, dans la Somme, stoppent la circulation des trains. Tout le week-end du 8-9 juin et du samedi 15 juin midi au dimanche 16 juin midi. Des cars de substitutions sont prévus.

Au total, 25 personnes vont remplacer 2 kilomètres de rail, près de 1300 traverses et 2000 tonnes de ballast. Sur ce chantier, entre Abbeville et Noyelles-sur-Mer, ce sont 2,7 millions d’euros investis par SNCF Réseau.

Pour permettre aux voyageurs de se déplacer en train en journée, notamment pour leurs trajets domicile - travail, les équipes du chantier interviennent essentiellement les nuits de semaine, du lundi soir au samedi matin, de 21h30 à 5h. Au total, cela représente 30 nuits de travail. 

Cependant, les opérations les plus complexes nécessitent d’intervenir jour et nuit en continu lors de 2 week-ends :

  • 48 heures de travaux en continu du samedi 8 juin 4h50 au lundi 10 juin 4h50 
  • 24 heures de travaux en continu du samedi 15 juin 14h35 au dimanche 16 juin 14h35 : les trains roulent le samedi matin et le dimanche après-midi

Certains TER K21 (Amiens <> Calais), K16 (Calais <> Paris) sont modifiés dans leur parcours ou supprimés totalement, et les TER P21 (Amiens <> Abbeville) ne circulent pas. Une substitution par car est mise en place entre Amiens et Boulogne pour les K16 et K21, et entre Amiens et Boulogne pour le P21. Retrouvez toutes les informations concernant la circulation des trains sur le site de TER Hauts-de-France, sur SNCF Connect ou sur toute autre application de mobilité. Les fiches-horaires adaptées sont disponibles sur le site de TER Hauts-de-France (dans la rubrique "se déplacer").

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité