Un candidat originaire des Hauts-de-France s'est signalé lundi lors des "12 coups de Midi" présenté par Jean-Luc Reichmann. Le Portelois Valentin Routier a profité de sa participation à l'émission pour demander en mariage Emmanuelle Wadoux, 2ème l'an dernier de l'élection régionale de Miss France.
S'ils ont feint la surprise, Jean-Luc Reichmann et surtout Valentin Routier, agent municipal au Portel, dans le Pas-de-Calais, ont bien préparé leur numéro. C'est d'ailleurs en prétextant réaliser un tour de magie que le Portelois a fait sa demande en mariage, en pleine émission des 12 Coups de Midi, ce lundi sur TF1.
A la question : "J'aimerais te demander mon coeur si tu veux devenir ma femme ?", Emmanuelle Wadoux, invitée du public à le rejoindre au milieu du plateau, a répondu par un "énorme oui". Larmes de bonheur pour les parents et grand-parents du jeune homme, présents eux aussi.
Jean-Luc Reichmann a lui appelé à "applaudir un homme, un vrai, qui a eu le courage" de faire cette demande lors d'une émission télévisée. "Vous êtes mon meilleur ami pour la vie" a conclu le présentateur de l'émission.
Sur Facebook, la Ville du Portel n'a pas manqué de féliciter le couple de sa commune. Emmanuelle Wadoux, connue donc pour son élection en 2016 à Miss Opale-Sud et première dauphine de Miss Nord Pas-de-Calais 2018, est également professeure des écoles.
Valentin Routier a en quelque sorte volé la vedette à un autre régional, Benoît, professeur d'histoire-géographie du Bassin minier. Champion de l'émission depuis plus de 60 jours, ce dernier est à la tête d'une cagnotte de plus de 360 000 euros, en ayant notamment découvert trois fameuses "étoiles mystérieuses".