Bruay-la-Buissière : un jeune homme retrouvé mort dans l'incendie de son logement

Les sapeurs-pompiers de Bruay-la-Buissière ont été appelés à l'aube de ce dimanche 15 décembre pour un incendie rue Florent-Evrard. Un homme est décédé, six autres personnes ont été prises en charge après avoir été incommodées par des fumées. 

Un homme est décédé dans l'incendie qui s'est déclenché dans le bâtiment en face du 468 rue Florent-Evrard.
Un homme est décédé dans l'incendie qui s'est déclenché dans le bâtiment en face du 468 rue Florent-Evrard. © FRANCE 3
C'est à 6 h 58 de ce dimanche 15 décembre que l'alarme a été donnée aux sapeurs-pompiers de Bruay-la-Buissière pour un incendie déclaré dans le bâtiment situé en face du 438, rue Florent-Evrard. Sur place, ils se rendent rapidement compte qu'un homme manque à l'appel et interviennent. Ils le retrouvent décédé dans son logement. L'homme, âgé de 22 ans, serait arrivé récemment dans cette habitation comprenant trois logements selon une information de la Voix du Nord


Piste accidentelle ?


Six autres personnes ont été légèrement incommodées par les fumées. Selon le CODIS 62, le feu est totalement maîtrisé. Il a nécessité l'intervention des casernes de Bruay, Lillers, Béthune, Auchel, Haisnes, et Vermelles. 

D'après une source policière, l'origine du drame serait accidentelle. Une thèse qui devra être confirmée par l'appui de spécialistes en incendie qui doivent faire le déplacement depuis Lille sur place ce lundi.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter