Houdain : un conducteur poursuivi pour homicide involontaire après la mort d'un septuagénaire, fauché sur un trottoir

L'homme, en "état d'ivresse apparente", avait pris la fuite après le drame.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été mis en examen mardi 2 avril pour "homicide involontaire avec vitesse excessive et état d'ivresse manifeste", aggravé par un défaut de maîtrise et un délit de fuite, a indiqué le parquet de Béthune.

Il avait été interpellé dimanche midi, quelques heures après un accident qui avait coûté la vie à un homme de 70 ans à Houdain, près de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais). La victime avait été fauchée sur un trottoir de la rue du Dr. Paul Bonduelle vers 4h30 du matin.
 
"L'enquête a permis de retrouver le propriétaire du véhicule impliqué dans l'accident" a indiqué le parquet de Béthune. Le mis en cause a été déféré mardi après-midi et mis en examen le soir. Il a aussitôt été placé en détention provisoire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information