Bully-les-Mines : une femme âgée retrouvée morte à son domicile, son voisin reconnaît le meurtre

A 94 ans, une dame de Bully-les-Mines a été violemment agressée à son domicile jeudi et a succombé à ses blessures. Son voisin, retrouvé dans le jardin de la vieille dame, aurait avoué les faits. 

On en sait plus sur la violente agression de Marie-Jeanne, une dame de 94 ans, retrouvée inanimée à l'intérieur de son domicile, à Bully-les-Mines, jeudi 21 janvier. Lorsqu'ils sont arrivés, les secours ont découvert un homme dans le jardin de la vieille dame, légérement blessé mais transporté vers le centre hospitalier de Lens.

Cet homme de 39 ans se trouve être le voisin de la personne agressée. Alors qu'il a d'abord prétendu avoir entendu du bruit dans la maison de sa voisine et tenté de lui venir en aide contre deux individus masqués, l'homme viendrait de reconnaître sa culpabilité lors de sa garde à vue vendredi 22 janvier, selon les informations de la Voix du Nord, en mettant ce geste sur le compte "d'un coup de folie"

Griffures et explications peu claires

"Le trentenaire a été placé en garde à vue peu de temps après le drame. La présence de griffures relevées sur son visage, couplée à ses explications peu claires, a renforcé les suspicions de la police à son encontre", écrit le quotidien. Des analyses ADN devraient en dire plus sur sa culpabilité. 

L'agression a crée un important émoi dans cette petite commune de 12 000 habitants du Pas-de-Calais. Le maire s'était rendu sur les lieux de l'intervention et à par la suite diffusée un communiqué sur les réseaux sociaux pour qualifier cette agression d'"acte ignoble".

[COMMUNIQUE DU MAIRE] Je me suis rendu ce matin, avec mon Adjoint, Patrick Leroy, sur les lieux du drame qui s’est...

Publiée par Ville de Bully-les-Mines sur Jeudi 21 janvier 2021

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers