Calais : il vend des pièces Napoléon d'or sur Le Bon Coin, et se fait braquer par les "acheteurs"

Un Calaisien d'une cinquantaine d'années qui avait mis en vente des pièces Napoléon d'or et une pièce précieuse à l'effigie de Charles de Gaulle sur Le Bon Coin s'est fait braquer ses biens lors d'un rendez-vous à Méricourt avec des "acheteurs", qui l'ont accueilli cagoulés et armés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une mésaventure donc un Calaisien se serait bien passé, mardi, qui s'est vu délester de près 2500 euros de biens, avec en prime une belle frayeur.

Cet homme d'une petite cinquantaine d'années avait publié quelques jours auparavant une annonce sur Le Bon Coin, mettant en vente huit pièces Napoléon d'or de 20 francs à 250 euros l'unité, disponibles sur Calais. il vendait par ailleurs une autre pièce précieuse à l'effigie de Charles de Gaulle, au prix de 450 euros. 


Braqué lors de la "transaction"


Rapidement, le vendeur a été contacté par téléphone puis un rendez-vous a été pris à Méricourt, dans l'agglomération lensoise, pour une probable transaction. A son arrivée sur place mardi en fin d'après-midi, le Calaisien s'est trouvé face à deux individus cagoulés et armés, qui lui ont braqué ses neuf pièces de valeur, avant de prendre la fuite. L'homme n'a pas été blessé, en dehors du gaz lacrymogène qu'il a reçu des malfaiteurs. 

il a déposé plainte et une enquête est ouverte pour retrouver les voleurs. La police rappelle qu'il est vivement conseillé d'éviter de vendre des objets précieux sur Le Bon Coin, pour ne pas risquer ce genre de mésaventure.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information