Après l'accident qui a coûté la vie à deux personnes, mardi après-midi, à un passage à niveau de Coulogne, le Parquet de Boulogne-sur-Mer indique que les barrières fonctionnaient normalement. Une autopsie des corps a été demandée.
L'enquête ne fait que débuter et personne ne peut dire, pour le moment, ce qui a provoqué l'accident mortel de Coulogne, mardi après-midi. Peu après 16h, un véhicule percute de plein fouet une locomotive sur les voies ferrées, aux abords d'un passage à niveau. Les passagers, un homme de 78 ans et une femme de 80 ans, meurent sur le coup.Ce mercredi matin, le Parquet de Boulogne-sur-Mer indiquent que les barrières du passage à niveau "fonctionnaient normalement" et que "le signal était en état de fonctionnement" lors de l'accident.
Demande d'autopsie
Alors, qu'est-ce qui a poussé ce couple à franchir les barrières ? Une autopsie des corps a été demandée et sera réalisée dans la semaine. "Il s'agit de vérifier si, par exemple, ce monsieur n'a pas fait un malaise", précise Pascal Marconville, Procureur à Boulogne-sur-Mer.
Une analyse mécanique du véhicule a également été ordonnée, pour vérifier s'il n'y a pas eu de dysfonctionnement.
De son côté, le conducteur de la locomotive est très choqué. Il a été placé en arrêt de travail et est suivi par une psychologue. Lui aussi affirme que les barrières étaient baissées.