Calais : 145 migrants évacués d'un campement sur une ancienne station-service, 22 interpellations

Près de 200 tentes se trouvaient sur les lieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé ce mardi 28 janvier avoir mené une "opération de mise à l'abri des migrants sur le terrain dit "EDC" (ancienne station-service) à Calais", dans un communiqué.

200 tentes auraient été identifiées sur les lieux, selon les autorités qui évoque des "maraudes effectuées ce matin sur le site" qui "ont permis de proposer à la population migrante une mise à l'abri dans différents centres d'accueil et d'hébergement".
 


L'opération s'est achevée vers 10 heures : 145 migrants isolés ont été répartis dans 5 bus, et selon le bilan de la préfecture, "22 personnes en situation irrégulière ont été interpelleées en vue d'un placement en retenue administrative". Il n'y a eu aucun heurt lors de l'opération.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité