Calais : 89 migrants évacués de la zone des Dunes

Deux campements de migrants situés dans la zone industrielle des Dunes à Calais a été évacué ce vendredi matin. 89 personnes ont été "mises à l'abri", a-t-on appris de la préfecture du Pas-de-Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

89 migrants ont été "mis à l'abri" ce vendredi matin, après l'évacuation de deux campements situés dans la zone des Dunes à Calais. "Plus de 150 tentes" étaient installées "de manière illicite" sur le terrain dit de la station "EDC" et dans le bois Mattheews, indique la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué.

"Ces occupations occasionnent de sérieux problèmes de sécurité, de salubrité et de tranquillité en particulier pour les riverains situés juste à proximité et aux alentours", est-il écrit.

89 personnes, ont été prises en charge et conduites en bus dans des centres d'accueil du département. 20 personnes en situation irrégulière ont été interpellées et devraient être placées en retenue administrative.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information