Calais : deux établissements scolaires évacués pour une alerte à la bombe

Deux établissements du centre scolaire Saint-Pierre à Calais ont été évacués ce mardi en début d'après-midi suite à une alerte à la bombe. Après vérifications, les élèves ont pu regagner leurs classes. L'auteur présumé du canular, un lycéen de 17 ans, a été interpellé sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
800 élèves et le personnel du centre scolaire Saint-Pierre à Calais ont dû être évacués ce mardi vers 14h30, suite à un appel téléphonique passé à l'établissement, et annonçant la présence d'une bombe dans les locaux. 

Forces de police et sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour instaurer un périmètre de sécurité et procéder à la reconnaissance du site. Aucun engin explosif ne s'y trouvait. 

Les premières investigations ont rapidement conduit à l'interpellation sur place d'un élève du lycée Saint-Pierre. Âgé de 17 ans, il aurait utilisé le téléphone portable d'un camarade pour réaliser son canular. Il a été placé en garde à vue. 

Élèves et personnels ont pu regagner les salles de classes normalement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information