Calais : la fresque réalisée en hommage à Johnny Hallyday a été vandalisée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart
La fresque réalisée par KMU.
La fresque réalisée par KMU. © MAXPPP

La fresque réalisée en hommage à Johnny Hallyday, à Calais, a été vandalisée dans la nuit. Les fans sont scandalisés. 

Elle rayonnait dans Calais comme un symbole, celui de la tristesse des fans et de la mémoire d'un artiste hors norme. La fresque réalisée en hommage à Johnny Hallyday a été vandalisée dans la nuit, indiquent ce samedi nos confrères de la Voix du Nord


Sur le visage de Johnny Hallyday, les vandales ont inscrit à la bombe noire "Les murs de Calais aux Calaisiens" et "Fuck KMU", l'artiste à l'origine de la fresque... originaire de Boulogne-sur-Mer.



Réactions des fans


Cette dégradation a fait bondir de nombreux fans sur les réseaux sociaux. "Je ne comprends pas ce que ça apporte aux gens de dégrader une fresque ! Aucun respect !", commente ainsi Alisea. "Vous trouvez normal que des personnes mal intentionnées vendalisent une fresque à l'effigie de notre rockeur préféré ?", poursuit David. 


Nous n'avons pas réussi à joindre l'artiste, qui avait également réalisé des fresques après la mort de Prince, David Bowie et Jean Rochefort.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.