La fresque réalisée en hommage à Johnny Hallyday, à Calais, a été vandalisée dans la nuit. Les fans sont scandalisés.
Elle rayonnait dans Calais comme un symbole, celui de la tristesse des fans et de la mémoire d'un artiste hors norme. La fresque réalisée en hommage à Johnny Hallyday a été vandalisée dans la nuit, indiquent ce samedi nos confrères de la Voix du Nord.
#Calais #JohnnyHallyday La fresque hommage au chanteur vandalisée.https://t.co/aGbghkO9fk pic.twitter.com/QLGvsdGL2W
— La Voix Calais (@VDNCalais) December 16, 2017
Sur le visage de Johnny Hallyday, les vandales ont inscrit à la bombe noire "Les murs de Calais aux Calaisiens" et "Fuck KMU", l'artiste à l'origine de la fresque... originaire de Boulogne-sur-Mer.
Réactions des fans
Cette dégradation a fait bondir de nombreux fans sur les réseaux sociaux. "Je ne comprends pas ce que ça apporte aux gens de dégrader une fresque ! Aucun respect !", commente ainsi Alisea. "Vous trouvez normal que des personnes mal intentionnées vendalisent une fresque à l'effigie de notre rockeur préféré ?", poursuit David.
Vous trouvez normal que des personnes mal attentionné vendalise une fresque à l'effigie de notre Rockeur préféré? Vous savez que sa va pas incité le gouvernement a réalisé des endroits où nous pourrions nous recueillir!
— David (@David89089) 16 décembre 2017
C'est scandaleux vraiment scandaleux..#JohnnyHallyday
Je ne comprends pas ce que ça apporte aux gens de dégrader une fresque ! Aucun respect ! #Débile #JohnnyHallyday
— ✴Alisea✴ (@Aliseeane) 16 décembre 2017
Nous n'avons pas réussi à joindre l'artiste, qui avait également réalisé des fresques après la mort de Prince, David Bowie et Jean Rochefort.