Calais : un gendarme blessé par un jet de pierre sur un barrage de migrants

un gendarme du PSIG de Marck a été blessé par un jet de projectile, dans la nuit de jeudi à vendredi sur la rocade de Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un équipage du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Marck (Pas-de-Calais) était de retour vers son unité, dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu'il est tombé vers 4 heures sur un barrage sauvage érigé sur la route nationale 216 à Calais.

 

Un blessé

Des poutres et des poteaux avaient été déposées sur la rocade portuaire par une quarantaine de migrants, dans le but de faire ralentir les poids lourds afin de tenter de s'y introduire.

Les militaires du PSIG ont alors entrepris le déblaiement de la chaussée, puis ont été la cible de jets de pierre. Un gendarme a été légèrement blessé au bras.

Aucune interpellation n'a eu lieu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité