Calais : un homme tué par son épouse lors d'une dispute conjugale

Un homme a été mortellement blessé par un coup de couteau asséné par son épouse, samedi après-midi à Calais. Cette dernière a elle-même appelé la police et a été placée en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été mortellement blessé, ce samedi, rue Tom-Souville à Calais-Nord. Selon les informations de la Voix du Nord, confirmées par le procureur de Boulogne Pascal Marconville, l'homme de 73 ans a reçu un coup de couteau mortel qui lui a été fatal lors d’une dispute conjugale.

Samedi en milieu d'après-midi, l'épouse a appelé la police de Calais pour des violences dont elle aurait été victime, a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville.  "Au domicile, les policiers n'ont rien constaté. Apparemment, il n'y avait pas de trace de lutte, pas de signe d'une dispute physique", a-t-il poursuivi. "Ils auraient invité dans un premier temps le couple à se montrer un peu plus calme, même s'ils n'ont rien constaté, et sont repartis".

L'épouse a rappelé la police une demi-heure plus tard. Quand la police est arrivée sur place, elle tentait de réanimer son mari qu avait reçu un coup de couteau. Elle a été placée en garde à vue pour homicide volontaire.  La suspecte a affirmé être atteinte de bipolarité et elle héberge un frère qui serait autiste et "ne peut pas dire grand chose sur ce qui s'est passé", a précisé le magistrat. D'après le procureur, "l'épouse de la victime n'a pas pu être auditionnée pour le moment, elle a des problèmes de santé et a dû être hospitalisée". 

Placée en garde à vue et "pour l'heure en état de sidération", elle devrait être déférée lundi devant un juge d'instruction. Une autopsie du corps de la victime doit avoir lieu dans les prochains jours. C'est le commissariat de police de Calais qui est chargé de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information