• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Calais : huit migrants dont deux enfants secourus en mer alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre

Leur embarcation se trouvait en panne de moteur. / © Marine Nationale
Leur embarcation se trouvait en panne de moteur. / © Marine Nationale

D'importants moyens de secours ont été engagés, ce mardi matin, pour sauver huit migrants au large de Calais. Leur embarcation était en panne de moteur.

Par MD

Les huit migrants se trouvaient en mer, à 22 km au large de Calais quand l'alerte a été donnée. A bord d'une "petite embarcation", ils ont été repérés par deux navires de commerce.

Autour de 8h, ce mardi 25 décembre, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a engagé l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet, pour localiser exactement l'embarcation.
 

Le remorqueur Abeille Languedoc et la vedette Maritime Escaut ont ensuite été envoyés pour secourir les migrants. A bord de l'embarcation, six adultes et deux enfants. Ils se situaient à la limite de la zone anglaise au moment de l'intervention. Les huit personnes ont été secourues et leur embarcation, en panne de moteur, a été remorquée vers les côtes françaises.

Depuis octobre, ces tentatives de traversée par des migrants se sont multipliées, malgré le danger lié à la densité du trafic, aux forts courants et à la faible température de l'eau. 

 

Sur le même sujet

Concert : Last Night We Killed Pineapple à Amiens

Les + Lus