Calais : luthier, Patrice Druelle a trouvé en son apprenti un successeur

Les propriétaires des trompettes, saxophones et autre instrument à vent n'ont plus à se faire de tracas. Le luthier de la "Trompe d'Eustache" depuis 25 ans à Calais a trouvé un successeur et peut prendre sa retraite serein en septembre.

Il souffle comme un air joyeux dans la boutique du centre de ville de Calais, "La Trompe d'Eustache". À quelques mois de son départ à la retraite, Patrice Druelle, luthier depuis 25 ans passe la main à son apprenti.

C'est à Paul Legrand, étudiant en alternance à l'Institut Européen des Métiers de la Musique au Mans que revient cet "héritage". Et le jeune homme n'est pas un inconnu des lieux : " C'est ici que je venais réparer ma trompette donc c'est un plaisir de reprendre la boutique que je connaissais" .
 


Et pour le futur heureux retraité, l'arrivée de Paul est une aubaine : "Les réparations ça ne se fait pas avec une clé USB ! Quand un instrument est bien reglé, c'est un vrai plaisir".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité