Calais : un mois de prison avec sursis pour quatre migrants qui avaient escaladé la cheminée d'un ferry

Ils n'étaient pas présents à l'audience.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre migrants ont été condamnés mardi à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour avoir escaladé la cheminée d'un ferry dans le port de Calais.
 
Aucun prévenu ne s'est présenté devant le tribunal. Le 2 mars, une centaine de migrants voulant rejoindre le Royaume-Uni s'étaient introduits dans le port de Calais et étaient montés à bord d'un ferry. 

 

Le "meneur" déjà condamné

La majorité avaient été délogés mais 17 d'entre eux avaient échappé aux forces de l'ordre en escaladant la cheminée, à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Le "meneur" avait été condamné en comparution immédiate à quatre mois de prison ferme.
 
Mardi, 13 personnes étaient renvoyées devant le TGI. Quatre d'entre elles étaient identifiées et ont été condamnées à un mois de prison avec sursis simple pour "introduction non-autorisée dans une zone d'accès restreint" et "embarquement frauduleux à bord d'un navire".

Les neuf autres, qui n'avaient pas donné leur nom, ont été relaxées.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information