Calais : mort d'un migrant afghan probablement percuté par un véhicule sur la rocade

Un migrant d'origine afghane est mort sur la rocade portuaire de Calais dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a été "probablement percuté par un véhicule", selon la préfecture.

Un migrant de nationalité afghane est mort dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été probablement percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Jeudi vers 23h30, "sur la rocade dans le sens Calais-port", un migrant "a été retrouvé mort, probablement percuté par un véhicule qui a pris la fuite", a dit à l'AFP la préfecture du Pas-de-Calais.

"Au regard des premières constatations, il pourrait s'agir d'un individu de nationalité afghane" dont l'âge n'a pas été encore précisément déterminé, selon la préfecture, précisant qu'une enquête de police avait été ouverte.

Le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry a informé l'AFP mercredi qu'entre 350 et 400 migrants se trouvaient à Calais, selon la dernière estimation.

3e décès depuis le début de l'année

Il s'agit du 3e décès de migrants à Calais et ses environs en 2017, le dernier remontant au 4 août.

Selon un décompte de la préfecture du Pas-de-Calais, il y a eu 14 morts de migrants en 2016 et 18 en 2015. Les migrants tentent de rejoindre l'Angleterre, principalement sur des routes et sur le site d'Eurotunnel.

La majorité d'entre eux arrivent à Calais, port d'Europe continentale le plus proche de l'Angleterre, dans l'espoir de rallier la Grande-Bretagne, souvent en raison de la langue, de la présence de proches dans le pays ou une supposée plus grande facilité à y trouver du travail.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité