L'opération s'est terminée ce dimanche midi.
Quatre personnes ont été secourues ce dimanche 22 septembre au large de Calais, alors qu'elles se trouvaient en difficulté en tentant de rejoindre l'Angleterre.
[#Opération] 4 personnes secourues au large de Calais par la @douane_france et la @MarineNationale.
— PREMAR Manche (@premarmanche) September 22, 2019
Leur embarcation était signalée volée. Une enquête est ouverte par le parquet 62.https://t.co/n0ywlXxccE pic.twitter.com/LtxncXErNi
Les secours ont été activés vers 11H30, lorsque le CROSS Gris-Nez alerte la préfecture maritime Manche Mer du Nord qu'une personne en mer a contacté les secours pour se plaindre de douleurs, sans pouvoir communiquer sa position exacte.
Vedette signalée volée
Le patrouilleur Jacques Oudart Fourmentin est aussitôt dépêché sur place, ainsi que l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, qui localisent vers 13 heures une vedette de plaisance à 13 km au nord de Calais. Quatre ressortissants afghans se trouvent à bord. L'embarcation, remorquée, est signalée volée.
Le convoi est arrivé à Calais à 14H20 et les quatre personnes à bord ont été prises en charge par la Police aux frontières. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête concernant le vol de la vedette de plaisance.