Calais : Tiphany, 15 ans, a disparu depuis vendredi

Tiphany n'a pas donné de nouvelles depuis vendredi. / © DR
Tiphany n'a pas donné de nouvelles depuis vendredi. / © DR

Une jeune fille de 15 ans originaire de Calais n'a pas donné de nouvelles depuis vendredi dernier. Sa mère, très inquiète, a signalé sa disparition au commissariat qui s'oriente pour le moment vers une fugue et n'émet pas d'appel à témoins. 

Par @F3Nord

Où est passée Tiphany, 15 ans, scolarisée au collège Jean-Macé à Calais ? Depuis vendredi dernier, sa mère est sans nouvelles. Très inquiète, elle a diffusé sur Facebook un appel à témoins pour retrouver la jeune fille, qui aurait été aperçue pour la dernière fois vendredi matin, sur la route du collège. 

Un appel à témoins partagé près de 2000 fois. D'après sa mère, la jeune fille a peut-être rejoint un jeune homme de 21 ans.

Simple fugue ? 


Pour le moment, cette disparition est considérée par les enquêteurs comme une fugue. La police de Calais confirme qu'un signalement de la jeune fille et de la personne qui l'accompagne potentiellement a été transmis aux autres commissariats

© DR
© DR


Il n'y a pas d'appel à témoins officiel, mais la mère de Tiphany la décrit sur les réseaux sociaux comme une jeune fille mesurant 1,72m, de corpulence normale. Tiphany a les yeux verts et portait au moment de sa disparition un jean bleu, une veste en cuir noire, une écharpe de couleur bordeaux et un sac en bandoulière. 



Sur le même sujet

​​​​​​​Wattignies : les salariés de Babou en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

Les + Lus