Au bout du suspense, le club calaisien (R3) écarte l'ASPTT Dijon (N3) et se qualifie pour le 8ème tour de la compétition, lors de ce match reporté, ce dimanche 26 novembre. L'US Blériot-Plage devient ainsi le petit poucet de la Coupe de France de football 2023.
Au bout du suspense, l'explosion de joie ! L'US Blériot-Plage (régionale 3) a battu l'ASPTT Dijon (nationale 3- 3 divisions au-dessus) aux tirs au but (0-0, 3-1 tab), ce dimanche 26 novembre, et se qualifie pour le 8ème tour de la Coupe de France.
Après cet exploit au stade des Huttes à Gravelines, le club calaisien se retrouve dans la position du petit poucet de la compétition. Seul pensionnaire de R3, l'équipe affrontera une autre équipe de la région, le FC Chambly (N2) dans l'Oise, le 10 décembre prochain. Avec cette fois 4 divisions d'écart entre les deux clubs.
Le gardien Magniez, héros du match
Les Nordistes, qui ont évolué à 11 contre 10 après l’exclusion du gardien adverse Ketterle peu après l’heure de jeu, ont pris le dessus grâce à la séance des tirs au but durant laquelle leur gardien Magniez s’est illustré.
Le 8e tour, une première pour le club
Cette victoire sonne comme une délivrance après une semaine d'attente, alors que la rencontre avait été reportée en raison des pluies diluviennes dans la région rendant le terrain impraticable. À cette occasion, nous avions réalisé un reportage sur la préparation du groupe, qui voulait "se donner une chance" de gagner. C'est désormais chose faite.
En 2006, le club de la cote d'Opale s’était déjà hissé jusqu’au septième tour de Coupe de France, sans jamais aller plus loin. Cette qualification pour le 8ème tour restera ainsi dans les annales de l'US Blériot-Plage.