La rencontre devait se jouer au stade municipal des Huttes à Gravelines, dimanche 19 novembre, mais le terrain est impraticable à cause des fortes pluies des derniers jours. Elle aura lieu dimanche 26 novembre.
C'était l'une des belles affiches dans le Nord, pour ce 7ème tour de Coupe de France. Le petit poucet de l'US Blériot-Plage (R3) devait affronter l'ASPTT Dijon (N3) au stade municipal des Huttes, à Gravelines, dimanche 19 novembre, à 14h. Mais la météo en a voulu autrement.
En raison des fortes pluies des derniers jours dans le Pas-de-Calais, le terrain est devenu impraticable, gorgé d'eau. La mairie de Gravelines a ainsi publié un arrêté municipal, jeudi 16 novembre, rendant l'accès impossible au stade.
Match reporté le 26 novembre
La Fédération française de football a confirmé le report du match ce vendredi 17 novembre. Il sera joué dans huit jour, le dimanche 26 novembre, au stade initialement prévu de Gravelines.
Aucune solution de repli n'était envisageable. En effet, la Fédération impose des réglementations spécifiques pour les infrastructures d'accueil. Le terrain doit être classé T3 et doit notamment bénéficier d'une tribune pour accueillir les spectateurs. Ce qui restreint le choix dans la région. "Puis, il faut faire une réunion de sécurité avant le match, explique le secrétaire du club Calaisien. Là, c'est trop tard."
Dijon avait financé son déplacement
Du côté du club bourguignon, on craint des "pertes financières" avec ce report. "On avait prévu notre week-end et surtout, les réservations pour l'hôtel, le restaurant et le car ont déjà été faits" explique l'entraîneur, Mustapha Larhrissi, à France Bleu Bourgogne.
Les amoureux de football et de la Coupe de France pourront se tourner vers d'autres jolies rencontres ce week-end, et notamment une affiche de gala opposant les amateurs de l'US Provin contre le Stade Lavallois, l'actuel leader de Ligue 2.