Il s'était mis en sommeil pendant le confinement, mais à partir du 16 juin, le Dragon de Calais reprend ses promenades sur le front de mer.
Le Dragon de Calais va pouvoir à nouveau embarquer du public sur son dos dès mardi prochain.
Pendant la période du confinement, lui aussi avait scrupuleusement respecté les consignes de déplacement. Il s'autorisait une petite sortie tous les quinze jours autour de son abri, histoire se dégourdir les pattes et de maintenir en bonne condition ses pilotes dragonniers.
A partir, du 16 juin, la créature fantastique fait son grand retour sur la la digue. Mais pour des raisons sanitaires, il n'y aura que dix-neuf personnes sur son dos au lieu des quarante-huit habituelles. Tous les visiteurs devront porter un masque à bord du dragon et la file d'attente sera balisée. Quant à la réservation des voyages, elle se fait prioritairement en ligne sur le site de la Compagnie du Dragon.
"Nous avons mis tout en œuvre pour rouvrir en toute sécurité",explique Jean-Philippe Javello, directeur de la Compagnie du Dragon. "Nous allons travailler en conditions réelles d'ici le 16 juin pour nous assurer de la fiabilité et de la fluidité de nos protocoles".
Petits-déjeuners ou apéros dragon
Et pour son grand retour sur le front de mer, le Dragon va proposer des rendez-vous inédits. Dès la semaine prochaine, il sera possible de prendre son petit-déjeuner ou une planche-apéro sur la terrasse du bar L'Antre du Dragon, en compagnie de la créature fantastique.
Une pause de magie et d'émerveillement à réserver là encore en amont de sa visite.
► Tarifs pour une balade sur le dos du dragon : 5€ pour un enfant et 9€50 pour un adulte.