C'est une saisie record : le 11 juin dernier, les douanes ont saisi plus de 157kg de MDMA, à Calais. Le ministre de l'Action et des Comptes Publics a tenu à les féliciter.
Gérald Darmanin, désormais ministre de l'Action et des Comptes Publics, s'est rendu à Calais ce samedi pour féliciter les services des douanes. Ces derniers ont en effet effectué une saisie record, le 11 juin dernier : plus de 157kg de MDMA.Les images sont impressionnantes :
Il s'agit là de la plus grosse saisie depuis 2003 et cela représente les 2/3 des saisies de 2016... Un exploit que les douaniers ont immortalisé en photos :
En tout, on trouve donc : 157 kg de MDMA, 223 kg d’herbe et 122 kg de résine de cannabis. "La valeur totale de la marchandise est estimée à près de 12 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants", indiquent les douaniers.
Arrivée à la Brigade des douanes du port de #Calais @douane_france pic.twitter.com/qtTMzaszN4
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 24 juin 2017
J'ai tenu à venir féliciter les douaniers du port de #Calais pour leur travail au quotidien et leur saisie record du 11 juin dernier. https://t.co/8RwhDHulRd
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 24, 2017