Grève du 10 décembre : opération escargot en cours sur l'A16, grosses perturbations entre Calais et Oye-Plage

D'importants bouchons se sont formés sur l'A16 après une opération escargot. Photo d'illustration. / © Lionel VADAM / MAXPPP
D'importants bouchons se sont formés sur l'A16 après une opération escargot. Photo d'illustration. / © Lionel VADAM / MAXPPP

La circulation est très perturbée sur l'autoroute A16 dans le Pas-de-Calais ce mardi, évitez le secteur.

Par @F3Nord

Une opération escargot perturbe le trafic dans les deux sens de circulation sur l'A16 à hauteur de Calais ce mardi 10 décembre. Le cortège, mobilisé contre la réforme des retraites annoncée par l'exécutif, a d'abord ralenti la circulation dans le sens Paris-Belgique depuis l'échangeur 43 (Calais centre) avant de reprendre l'autoroute dans le sens inverse à hauteur de l’échangeur 50 Oye-Plage.

"Le cortège composé de véhicules légers occupe toutes les voies de circulation", ajoute la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué. Les manifestants se trouvent maintenant à hauteur de Calais, dans le sens Belgique-Paris, et prévoient d'arrêter leur action au niveau de Marquise où ils sortiront du réseau.
 

Dans les deux sens de circulation, des bouchons de 7 kilomètres gênent la circulation. Les autorités conseillent d'éviter le secteur.

 

Sur le même sujet

Les + Lus