Depuis ce matin le trafic transmanche Calais-Douvres est perturbé à cause de fortes rafales de vent, occasionnant de nombreux retards de ferries et des difficultés de circulation sur les axes routiers.
Prudence si vous circulez dans le Calaisis. Le trafic transmanche est perturbé en raison des conditions météo : des rafales de vent à plus de 75km/h.
Les ferries au départ de Calais ont des difficultés à sortir du port à cause du vent qui souffle depuis cette nuit sur la Côte d'Opale. De nombreux retards sont constatés dans leurs rotations.
Sur son compte twitter, le Port invite les passagers à se rapprocher de leur compagnie pour avoir des informations sur leur traversée.
#PortCalais : trafic Calais/Douvres perturbé en raison des conditions météo. Risque de retards. Contactez votre compagnie ferry#PortofCalais: Calais/Dover crossings are affected by weather conditions. Risk of delays. Please contact your ferry company pic.twitter.com/pgELnYU8ok
— Port de Calais (@calaisport) January 15, 2020
Bouchons sur l'autoroute
Ce matin, le parking du port est saturé. Du coup, de nombreux bouchons se sont formés sur l'autoroute A16 et A26. L'échangeur 47 Port de Calais est fermé dans le sens Dukerque-Calais Port indique la préfecture du Pas-de-Calais qui conseille aux automobilistes d'éviter le secteur ou de reporter leur départ.
#PasDeCalais
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) January 15, 2020
En raison de conditions climatiques difficiles, des difficultés de circulation sont constatées aux abords du port de #Calais.
L'échangeur 47 "port de Calais" est fermé dans le sens Dunkerque-Calais port.
Soyez vigilant et évitez le secteur. pic.twitter.com/8IBBW6ciBo
Autre conséquence de ces perturbations : les files de camions qui se forment désormais sur l'autoroute sont la cible de migrants qui tentent de monter à bord.
Calais : le port ralenti à cause du vent. Les migrants tentent de monter dans les camions. Un véhicule de la DIR et les policiers pris pour cible par jets de cailloux. https://t.co/w4woORjys0
— UNSA Police CRS Hauts de France (@unsadh) January 15, 2020