Météo - Vent fort : le trafic est ralenti dans le port de Calais

© Lila Haffaf
© Lila Haffaf

Depuis ce matin le trafic transmanche Calais-Douvres est perturbé à cause de fortes rafales de vent, occasionnant de nombreux retards de ferries et des difficultés de circulation sur les axes routiers.
 

Par Valérie Dermersedian

Prudence si vous circulez dans le Calaisis. Le trafic transmanche est perturbé en raison des conditions météo : des rafales de vent à plus de 75km/h.

Les ferries au départ de Calais ont des difficultés à sortir du port à cause du vent qui souffle depuis cette nuit sur la Côte d'Opale. De nombreux retards sont constatés dans leurs rotations. 

Sur son compte twitter, le Port invite les passagers à se rapprocher de leur compagnie pour avoir des informations sur leur traversée.


Bouchons sur l'autoroute


Ce matin, le parking du port est saturé. Du coup, de nombreux bouchons se sont formés sur l'autoroute A16 et A26. L'échangeur 47 Port de Calais est fermé dans le sens Dukerque-Calais Port indique la préfecture du Pas-de-Calais qui conseille aux automobilistes d'éviter le secteur ou de reporter leur départ.

 

Autre conséquence de ces perturbations : les files de camions qui se forment désormais sur l'autoroute sont la cible de migrants qui tentent de monter à bord.
 

Sur le même sujet

Les + Lus