• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Octogénaire agressée à coups de marteau à Calais : la police judiciaire est saisie

L'octogénaire a été violemment agressée chez elle, dans cette rue calme de Calais, par deux individus. / © Flavien Bellouti - France 3
L'octogénaire a été violemment agressée chez elle, dans cette rue calme de Calais, par deux individus. / © Flavien Bellouti - France 3

Deux agresseurs ayant frappé à coups de marteau une femme âgée de 83 ans mardi 23 avril à Calais sont toujours activement recherchés. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a saisi la police judiciaire pour mener les investigations. La victime a été transférée à Lille dans un état grave.

Par Thomas Millot

Le parquet de Boulogne-sur-Mer a saisi mercredi 24 avril l'antenne de la police judiciaire de Coquelles, pour mener l'enquête sur la violente agression d'une octogénaire, mardi-après midi rue Gouraud à Calais.

La victime, une femme âgée de 83 ans, a été frappée à coups de marteau à son domicile par deux individus qui ont pris la fuite. Ils sont toujours recherchés ce mercredi après-midi.
 
Calais : une dame âgée de 83 ans agressée chez elle à coups de marteau, deux hommes en fuite


Pronostic vital réservé


Selon les premiers éléments de l'enquête, ces deux hommes ont sonné chez la dame puis ont tenté d'entrer chez elle. Face à son refus, il lui ont porté deux coups de marteau à l'arrière de la tête, d'après les constatations d'un médecin légiste.

Dans un premier temps hospitalisée à Calais pour des "blessures sérieuses", elle a été transférée dans la nuit au CHR de Lille pour un traumatisme crânien. Son pronostic vital est réservé.

Les deux malfaiteurs, d'assez grande taille et vêtus de noir selon des témoins, se sont enfuis avec la télévision de la victime. Ils avaient été repérés rôdant dans le quartier des Cailloux depuis plusieurs heures, "certainement pour repérer des maisons en vue de commettre des vols", précise le parquet. 


 

Sur le même sujet

Mat Bastard dans Vous êtes Formidables

Les + Lus