Pas-de-Calais : 18 mois d'emprisonnement pour un chauffeur trafiquant de migrants

Un ressortissant polonais de 27 ans a été condamné à 18 mois d'emprisonnement donc six avec sursis par le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-mer pour trafic de migrants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 31 août 2017, à Calais, les policiers de la police aux frontières surprennent six Albanais dissimulés dans une citerne, elle même tractée par un camion. Au volant du véhicule, un ressortissant polonais de 27 ans. Ce dernier assure alors avoir effectué son dernier arrêt en Belgique, plusieurs heures auparavant, et que les passagers clandestins se sont glissés dans la citerne à son insu.


Interdiction de territoire pendant deux ans


Le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-mer jugeait lundi 4 septembre 2017 ce chauffeur. Reconnu coupable pour trafic de migrants, il a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis ainsi qu'à une interdiction de pénétrer sur le territoire français pendant deux ans. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information