REPLAY : La grande histoire du Dragon de Calais

Pour célébrer l’arrivée du Dragon de bois et d’acier de 25 mètres de long, 15 mètres de haut et 72 tonnes, la Cie la Machine a imaginé un grand spectacle qui installe définitivement le Dragon de Calais dans la ville. Revivez cet événement jeudi 9 juillet à 0h25 sur notre antenne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Magique", "Impressionnant", Féérique"... Le Dragon de Calais qui s'est "réveillé" n'en finit pas d'étonner, de passionner, d'intriguer. France 3 Hauts-de-France vous propose une émission spéciale pour tenter de mieux comprendre cet animal et ce projet. 

Virginie Demange, depuis Calais, vous fait revivre toute l’histoire de la création de ce Dragon de Calais, depuis les maquettes jusqu’à la parade du dimanche après-midi. 52 minutes pour vivre ensemble "La grande histoire du Dragon de Calais". 
 

REPLAY : regardez notre émission spéciale "La grande histoire du Dragon de Calais"


 
Crachant feu, eau et fumée, le dragon gigantesque "venu d'un autre monde" est entré vendredi dans Calais : haut de 15 mètres, long de 25, l'attendu monstre mécanique imaginé par François Delarozière est au centre d'un "spectacle urbain" de trois jours, avant de devenir attraction touristique.

Capable de marcher jusqu'à 4 km/h, cracher du feu, se coucher, bouger la langue ou les oreilles et même battre des ailes, "ce dragon des mers" est un enjeu important pour la ville

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information