La grande histoire du Dragon de Calais

Le Dragon de Calais / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Le Dragon de Calais / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Pour célébrer l’arrivée du Dragon de bois et d’acier de 25 mètres de long, 15 mètres de haut et 72 tonnes, la Cie la Machine a imaginé un grand spectacle qui installe définitivement le Dragon dans la ville. Revivez cet événement exceptionnel ce soir à 0h10 sur notre antenne !

Par France 3 Hauts-de-France

"Magique", "Impressionnant", Féérique"... Le Dragon de Calais qui s'est "réveillé" ce week-end n'en finit pas d'étonner, de passionner, d'intriguer. France 3 Hauts-de-France vous propose une émission spéciale pour tenter de mieux comprendre cet animal et ce projet. 

Virginie Demange, depuis Calais, vous fait revivre toute l’histoire de la création de ce Dragon de Calais, depuis les maquettes jusqu’à la parade du dimanche après-midi. 52 minutes pour vivre ensemble "La grande histoire du Dragon de Calais". 
 

REPLAY : regardez notre émission spéciale Dragon de Calais

REPLAY. La grande histoire du Dragon de Calai
De la maquette à la parade ce week-end, découvrez la grande histoire du Dragon de Calais.  - France 3 Hauts-de-France

 

Crachant feu, eau et fumée, le dragon gigantesque "venu d'un autre monde" est entré vendredi dans Calais : haut de 10 mètres, long de 25, l'attendu monstre mécanique imaginé par François Delarozière est au centre d'un "spectacle urbain" de trois jours, avant de devenir attraction touristique.

Capable de marcher jusqu'à 4 km/h, cracher du feu, se coucher, bouger la langue ou les oreilles et même battre des ailes, "ce dragon des mers" est un enjeu important pour la ville

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus