Tunnel sous la Manche : "Six heures pour rejoindre Folkestone", le calvaire des passagers d'une navette Eurotunnel partis de Calais

Mardi 23 août dans la soirée, une alarme à bord d'un train a, pour le moins, perturbé le voyage de passagers entre Calais et Folkestone en Grande-Bretagne. Les usagers ont dû changer de train via le tunnel de service, avant de pouvoir rejoindre l'Angleterre à bord d'un autre train.

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Sarah Fellows, 37 ans, de Birmingham, a déclaré à l'agence de presse PA que "Le tunnel de service était terrifiant". "C'était comme un film catastrophe", a-t-elle décrit, "Il y avait une femme qui pleurait dans le tunnel, une autre femme qui faisait une crise de panique".

Michael Harrison, de Cranbrook, Kent, l'un des passagers du train évacué, a déclaré être "finalement arrivé à Folkestone six heures après l'embarquement".

De nombreuses vidéos et photos ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant l'acheminement des passagers avec leurs bagages et parfois des animaux de compagnie dans le tunnel de service vers un autre train.

"La navette [dont l'alarme a retenti] a été amenée à un arrêt contrôlé et inspectée. Par mesure de précaution, pour leur sécurité et leur confort, nous avons transféré les passagers à bord vers
une autre navette, via le tunnel de service", a affirmé John Keefe, directeur des Affaires publiques du groupe Getlink, qui exploite le tunnel sous la Manche. 

Mardi soir à 20h42, le compte Twitter d'Eurotunnel indiquait : "Un train est tombé en panne dans le tunnel et nous sommes en train de transférer les clients vers une navette passagers séparée via le tunnel de service, pour retourner à notre terminal de Folkestone. Nous nous excusons sincèrement pour ce désagrément". Le voici. 

"Les opérations comme celle-ci prennent du temps, mais elles sont pour la sécurité de tous et doivent être menées avec précaution", a déclaré John Keefe, ajoutant que cela avait eu pour conséquence des temps de traversée plus longs. "Même si certains passagers ont vécu un voyage plus long que prévu, tout le monde était en sécurité à tout moment", a-t-il assuré.

Le service était de retour à la normale mercredi matin.

Les tweets intégrés à cet article ont été vérifiés par l'équipe des Révélateurs de FranceTV. 

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