13 migrants ont été secourus ce lundi 25 novembre à l'aube, alors qu'ils se trouvaient à bord d'un petit bateau de plaisance, à plus de 5 km au large de Calais.
Ce sont les migrants eux-mêmes qui ont appelé les secours ce lundi 25 novembre vers 6h35, alors qu'ils se trouvaient en difficulté à bord d'un petit bateau de plaisance à 5,6 km au large de Calais, a-t-on appris de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Le CROSS Gris-Nez a mobilisé un équipage de la SNSM qui s'est rendu sur la zone avec son canot Notre Dame du Risban.
[SAUVETAGE] ➡️ https://t.co/RZ7oR3APBI Une embarcation de migrants secourue au large de Calais grâce au #CROSS Gris-Nez et aux @SauveteursenMer de Calais pic.twitter.com/kCRO4FC9cl
— PREMAR Manche (@premarmanche) November 25, 2019
Légère hypothermie
Les migrants, qui étaient au nombre de 13 (que des hommes) ont été rapidement repérés par les sauveteurs et ramenés à Calais peu après 8 heures. Ils se trouvaient en état de "légère hypothermie", indiquent les autorités.
Arrivés à terre, ils ont été pris en charge par les pompiers, le SAMU, et la police aux frontières (PAF).
Dimanche 24 novembre, ce sont 11 migrants qui avaient été secourus au large de Boulogne-sur-Mer, alors qu'ils tentaient de traverser la Manche à bord d'une embarcation.