Traversées de la Manche : quatre migrants en difficulté secourus au large de Calais

Quatre personnes qui tentaient de traverser la Manche à bord d'une petite embarcation ont été secourues tôt ce mardi matin, alors qu'elles se trouvaient en difficulté au large de Calais.
(Archive - photo d'illustration)
(Archive - photo d'illustration) © @PREMAR
C'est vers 6h15 du matin, ce mardi 21 juillet, qu'un témoin a alerté le SAMU 62, après avoir aperçu depuis la côte une embarcation en difficulté avec quatre personnes à son bord, au large de Calais. 

Aussitôt prévenu, le CROSS Gris-Nez a mobilisé un canot de la SNSM pour leur porter secours. Ils se trouvaient en panne de moteur.

Sains et saufs

Les quatre naufragés ont pu être récupérés une heure plus tard et ramenés au port de Calais, où ils ont été remis à la police aux frontières. Ils étaient sains et saufs. "Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord met en garde les migrants qui envisagent de traverser la Manche, une des zones les plus fréquentées au monde et où les conditions météorologiques sont souvent difficiles (120 jours de vent supérieur ou égal à force 7 en moyenne annuelle par exemple), et donc dangereuse pour la vie humaine !
Si vous êtes victime ou témoin d’un évènement de mer, composez par téléphone le 196 ou par VHF canal 16
", rappelle la préfecture maritime dans un communiqué.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants à calais société immigration migrants