VIDÉO. Tunnel sous la Manche : 104 kg de cocaïne et 86 kg d'héroïne saisis en deux jours par les douaniers de Calais

Les douaniers du port de Calais ont saisi début décembre plus de 100 kilos de cocaïne et 86 kilos d'héroïne en 48 heures à l'entrée du Tunnel sous la Manche, a-t-on appris ce mercredi.

© DOUANE FRANÇAISE / MONTAGE FRANCE 3
Deux importantes saisies de stupéfiants ont été réalisées au début du moins par les douaniers de Calais à l'entrée du Tunnel sous la Manche, a-t-on appris ce mercredi. 

Le 1er décembre, 36 pains d'héroïne brune d'un poids total de 28 kilos ont ainsi été découverts dans un camion polonais transportant des filtres en papier.


12 millions d'euros


Deux jours plus tard, c'est une saisie bien plus conséquente qui a été effectuée suite au contrôle d'un camion frigorifique à destination de la Grande-Bretagne. Après le passage du véhicule au scanner, les douaniers ont approfondi les vérifications, et mis à jour huit valises cadenassées qui étaient entreposées dans les coffres latéraux du poids lourd.
 
Saisies de stupéfiants à Calais

Les bagages renfermaient 88 pains de cocaïne (104 kg), et 50 pains d'héroïne brune (58 kg). La valeur totale à la revente de ces deux saisies est estimée à 12 millions d'euros, selon la Douane Française.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue tunnel sous la manche économie transports faits divers