Coronavirus : premier décès lié au Covid-19 dans le Pas-de-Calais

Un femme atteinte du coronavirus, originaire du Pas-de-Calais, est décédée durant le week-end au CHU de Lille. 
© F. G / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
Le premier décès lié au Covid-19 a été déclaré dans le Nord Pas-de-Calais, apprend-on ce mardi 10 mars par un communiqué de la préfecture du Pas-de-Calais. 

"Le CHU de Lille a constaté ce week-end le décès d’une patiente porteuse du Coronavirus COVID-19. Il s’agit d’une femme de 49 ans résidant dans le Pas-de-Calais. Elle avait été prise en charge au CHU de Lille alors que son état de santé s’était dégradé", est-il précisé.

 
Ni la préfecture, ni l'Agence régionale de Santé (ARS), ne souhaitent fournir davantage d'informations. Elles ont pour consigne de ne plus communiquer, notamment, les villes d'origine des patients touchés par le coronavirus. 

 
Ce 10 mars, on recense 14 cas de coronavirus dans le Nord, 6 dans le Pas-de-Calais, selon un dernier point de situation de l'ARS.
 
Cellule d’information du public
Un numéro vert répond 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, aux questions du public : 0 800 130 000.

Une cellule d’information est également ouverte pour les cinq départements de la zone Nord (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme) tous les jours de la semaine de 9h à 19h et le week-end de 8h30 à 14h : 03 20 30 58 00.

Ces deux numéros doivent être composés en priorité afin d’éviter tout encombrement du 15 qui doit rester réservé aux urgences.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société