• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de France : le RC Lens et Croix filent en 32e de finale, Boulogne et Avion éliminés !

© Capture France 3
© Capture France 3

Le Racing Club de Lens s'est qualifié ce samedi après-midi pour les 32e de finale de la Coupe de France de foot, en battant les amateurs de Versailles (National 3). De son côté, Croix a décroché son ticket en battant Boulogne-sur-Mer aux tirs au but. Avion a été sorti par le Red Star.

Par France 3 HDF

Les Sang et Or filent en 32eme de finale de Coupe de France après une large victoire (2-4) samedi après-midi sur la pelouse du FC Versailles 78. Toutefois, les hommes de Philippe Montanier ont eu du fil à retordre face aux pensionnaires de la 5e division qui ont ouvert le score devant leur public. Lens a égalisé puis doublé la mise, avant se faire rejoindre à la marque juste avant la pause (2-2).

En seconde période, le Racing Club de Lens a maîtrisé les débats et s'est finalement imposé logiquement 4-2, face à une équipe réduite à 10 durant le dernier quart d'heure de jeu.
 
8e tour de Coupe de France : FC Versailles 2 - 4 RC Lens
 


Boulogne-Croix, derby à rebondissements !


Un derby régional avait lieu ce samedi pour ce 8e tour de la Coupe de France, avec le déplacement de l'Iris Club de Croix (National 2, ex-CFA, 4e div.) sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (USBCO - National 1, 3e div).

Et la rencontre a tenu ses promesses, et tout s'est joué en fin de rencontre. Malgré un pénalty raté à la 52e, l'USBCO a ouvert le score 10 minutes plus tard (1-0). Mais Croix a égalisé à la 74e, puis est passé devant (1-2). Boulogne a su arracher la prolongation en fin de rencontre (2-2).

C'est finalement aux tirs au but que l'Iris Club de Croix l'a emporté, se qualifiant ainsi pour les 32e de finale.
 

Iris Club de Croix Football

C'est terminéééé les Croisiens se qualifient pour les 32eme de Finale ... c'est une belle aventure qui continue ... on vous attend salle dedecker pour fêter la victoire . Bravo les gars et merci de...

 


Enfin la magie de la coupe de France n'a pas opéré et la logique a été respectée pour le CS Avion (Régional 1, ex-Division d'Honneur, 6e div.), éliminé plus tard par le Red Star, pensionnaire de Ligue 2, sur le petit score de 1-0.
 

Sur le même sujet

Dans les années 30, une procession religieuse costumée comme au carnaval

Les + Lus