Dakar 2024. Ricky Brabec gagne l'étape en moto, Van Beveren 3e, il reste deux jours de course

Etape 10 : Al Ula - Al Ula, 241 km de liaison, 471 km de spéciale chronométrée.

Mardi 16 janvier 2024, Adrien Van Beveren a mené de bout en bout la course et ouvert la piste. Il a repris 32 secondes au leader, l'Américain Ricky Brabec. Ce mercredi 17 janvier, la spéciale chronométrée est de 471 km, une boucle à l'est d'Al Ula, à l'ouest de l'Arabie Saoudite.

L'étape est terminée (tout du moins pour les premiers). Adrien Van Beveren, termine 3e, à 2'30 secondes de Ricky Brabec. Le Chilien José Ignacio Cornejo Florimo s'intercale entre les deux. Le Botswanais Ross Branch, 3e au général au départ de l'étape, réalise une contre-performance en descendant à la 7e place de l'étape.  

Au général, Brabec 1er, Branch 2e, et Van Beveren 3e, forment le podium qui reste inchangé par rapport à la veille. Seuls les écarts de temps sont un peu différents. Le deuxième et le troisième sont à 10'54 secondes et 11'46 secondes du premier lequel semble être bien placé pour l'emporter à deux jours de la fin de l'épreuve. Attention, un fait de course, une chute peut encore bouleverser le classement. 

D'ailleurs, la 11e étape jeudi est le plus gros morceau de la deuxième semaine du Dakar et la dernière chance de faire un coup au général : près de 500 km de spéciale sur des sols inhospitaliers, donc beaucoup de crevaisons à prévoir, entre Al-Ula et Yanbu.

Avec AFP 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité