Samedi 25 février, une femme de 74 ans est décédée, écrasée sous le poids d’un arbre. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Omer.
Les faits se sont déroulés samedi 25 février au matin, dans la forêt de Balinghem. Alors qu’elle se promenait avec un groupe de randonneurs, une septuagénaire a trouvé la mort, suite à la chute d'un arbre.
Le tragique accident s’est produit vers 9h45 du matin, rapporte La Voix du Nord. Alors qu’un homme élaguait un arbre sur une parcelle aux abords du chemin, la cime est tombée, blessant mortellement la randonneuse. Une enquête a été ouverte dans la journée par le parquet de Saint-Omer.
Des témoins en état de choc
L'élagueur, choqué, est toujours pris en charge par le centre hospitalier de Calais. Une autre femme de 74 ans, qui marchait aux côtés de la victime, a été témoin de l’accident. Elle a elle aussi été conduite par les sapeurs-pompiers à l'hôpital de Calais.
Les témoins seront entendus par les enquêteurs et un relevé de distance sera réalisé pour déterminer les causes de l'accident.