Le navire de marchandises a subi une avarie samedi soir.
Un vraquier battant pavillon panaméen est actuellement en cours de remorquage vers la Baie de Dungeness, en Angleterre, après avoir subi une avarie au large du Pas-de-Calais.
[#Opération] Remorquage du vraquier SEA HERMES par le remorqueur Abeille Languedoc en direction de la baie de Dungeness sous la coordination du #CROSS Gris-Nez ➡️ https://t.co/oTlLIad6Ly pic.twitter.com/f9xXrrtgOe
— PREMAR Manche (@premarmanche) February 23, 2020
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvatage (CROSS) Gris-Nez a été avisé vers 19H30, samedi soir, d'un problème technique à bord du vraquier "SEA HERMES" navigant depuis l'Espagne et vers la Pologne, et qui avait considérablement réduit sa vitesse. Le navire se trouve alors à quelque 11 km au nord du cap Gris-Nez.
Dérive dans les eaux anglaises
Faute de pouvoir réparer l'avarie, vers 22H, l'équipage a demandé au CROSS l'assistance d'un remorqueur. Le navire à la dérive pénètre alors dans les eaux anglaises, et il est décidé de lui faire rejoindre un point de mouillage dans la baie de Dungeness, avec l'aide du remorqueur d'intervention Abeille Languedoc, qui commence son remorquage peu après 7H30.
L'opération est toujours en cours et devrait se terminer vers 17H.