Deux jeunes femmes du Pas-de-Calais filmées dans la douche par le propriétaire d’un Airbnb

Image d'illustration / © Lionel BONAVENTURE / AFP
Image d'illustration / © Lionel BONAVENTURE / AFP

Elles étaient en vacances en Espagne .

Par @F3nord

L'histoire est racontée par 20 minutes. Deux jeunes femmes âgées d'une vingtaine d'années, en vacances à Sitges en Espagne, ont découvert un téléphone en train de filmer dans la salle de bains de leur chambre Airbnb. « Pendant que je me séchais, je me suis rendu compte qu’il y avait un téléphone, posé au-dessus du lavabo, qui filmait déjà depuis quarante minutes. L’objectif était orienté vers la douche », explique Marie, l'une des deux jeunes femmes, qui a eu le réflexe de filmer le téléphone. 

Autre bon réflexe : les deux jeunes femmes originaires du Pas-de-Calais sont immédiatement sortis de la maison de leur propriétaire pour se rendre au commissariat le plus proche. L'homme a été rapidement interpellé. « C’est tout simplement une atteinte à la vie privée, du voyeurisme », affirme Marie.

Depuis, plus de nouvelles de leur plainte. Les deux vacancières ont également alerté le site Airbnb mais là non plus, pas de réaction. "Tout ce que j’ai pu faire c’est mettre un mauvais commentaire sous le profil de notre hôte".


Sur le même sujet

La pêche électrique en question

Les + Lus