Disparition d'Aurélie Avez : une battue organisée à Lynck par les proches après le témoignage d'un pêcheur

Cette mère de deux enfants, originaire de Longuenesse, n'a plus donné signe de vie depuis le 29 septembre 2023. Famille et amis mènent des recherches à divers endroits depuis plusieurs jours. Ce mercredi 4 octobre, le témoignage d'un pêcheur les a conduit dans le hameau de Lynck.

Les frères et sœurs, les amis, des badauds et un aéronef amateur dans le ciel. Ce mercredi 4 octobre, ils étaient une cinquantaine de personnes à mener des recherches dans le hameau de Lynck, situé à trente minutes en voiture de Longuenesse, la commune d'où est originaire Aurélie Avez, qui n'a plus donné signe de vie depuis le 29 septembre.

Le témoignage d'un pêcheur

Cette battue citoyenne, organisée cinq jours après la disparition de cette mère de deux enfants (11 et 14 ans), fait suite au témoignage d'un pêcheur rapporté à la famille. Celui-ci assure avoir vu la femme de 38 ans, vendredi ou samedi dernier, dans ce petit village du Pas-de-Calais.

"Une personne à tendance suicidaire"

Un secteur que l'entourage de cette agente immobilière de Saint-Omer n'avait pas encore fouillé. Ces derniers jours, des recherches avaient été conduites dans le Dunkerquois où la disparue avait ses habitudes ainsi que dans la forêt d'Eperlecques. En vain.

Ces recherches sont initiées en dehors de l'enquête du commissariat de police de Saint-Omer ouverte pour disparition préoccupante. De son côté, le parquet de Saint-Omer considère cette disparition comme "un départ volontaire d'une personne à tendance suicidaire, sans lien, en l'état, avec une quelconque infraction et ne présentant pas de caractère suspect."

La battue de ce mercredi matin n'a rien donné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité