Vidéo. Enduropale du Touquet 2023 : les meilleurs moments de la course et les premières réactions des favoris

Des chutes, un abandon, des larmes, de la joie.... L'Enduropale 2023 résumé en vidéo et les réactions recueillies après la victoire de Todd Kellett dans cette 47e édition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois heures de course résumées en deux minutes, avec les plus belles images, et les réactions  à revoir ci-dessous : 

durée de la vidéo : 00h02mn08s
Les temps forts de plus de 3 heures de course ©France Télévisions

Pour ceux qui ont raté l'épreuve ou qui veulent la revoir, le replay en entier est disponible ici. 

"J'aurais donné toutes mes victoires juste pour celle-là, le Touquet !", a lâché Todd Kellett, le vainqueur après avoir franchi la ligne d'arrivée. L'Anglais, a également remercié son team, son entourage et en particulier sa femme Lucy qui l'attendait sur la ligne d'arrivée. 

durée de la vidéo : 00h01mn24s
Il a toujours rêvé de gagné l'Enduropale. "J'aurais donné toutes mes victoires pour celle-là" ©France Télévisions

Cyril Genot, deuxième derrière Todd Kellett : "Je voulais vraiment gagner. Je prends un bon départ et après j’ai eu un peu de mal."

durée de la vidéo : 00h01mn03s
Le pilote belge est deuxième sur le podium ©France Télévisions

"J’y croyais quand même car je roulais pas mal. Mais je suis deuxième, félicitation à Todd. J’ai cru pouvoir faire la différence sur ma technique. On reviendra l’année prochaine et je serai là pour gagner !", donne rendez-vous le pilote belge. 

durée de la vidéo : 00h01mn08s
La 47 ème édition de l'Enduropale 2023 s'est terminée avec la victoire du jeune anglais Todd Kellett, grand favoris après l'abandon du tenant en titre ©France Télévisions

Milko Potisek restait injoignable à 18h30, le temps de se remettre de sa déception après sa casse moteur lors de la première demi-heure de course. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information