Festival de la Côte d’Opale. Des poids lourds de la scène française au programme de l’édition 2023

Plus sur le thème :

Fort du succès de l’édition 2022 avec 15.000 spectateurs réunis – un record –, le Festival de la Côte d’Opale dévoile cette année une programmation qui s’adresse à toutes les générations.

Benjamin Biolay, Louise Attaque, Matt Pokora… Ces poids lourds de la chanson française seront à l’affiche de l’édition 2023 du Festival de la Côte d’Opale, du 6 au 11 juillet prochain. A leurs côtés, d’autres grands noms comme le Belge Pierre de Maere – révélé par son tube Un jour je marierai un ange – ou la chanteuse Marie-Flore, connue notamment pour son titre Palmiers en hiver en duo avec Julien Doré, passé aussi par Boulogne l’année dernière.

"Nous avons voulu conserver notre esprit chanson française tout en faisant découvrir d’autres talents", assure Thérèse Guilbert, présidente du Festival de la Côte d’Opale.

Avec des têtes d’affiche comme Orelsan ou BigFlo et Oli lors des précédentes éditions, l’objectif pour les organisateurs depuis plusieurs années est d’attirer un public toujours plus jeune. Le dimanche, les spectateurs pourront ainsi découvrir une programmation 100% urbaine et hip-hop avec des artistes comme Josman, Caballero & Jeanjass et Chilla.

Nouveauté de cette édition 2023 : tous les concerts auront lieu en plein air, sur le site de l’Éperon à Boulogne, à Neufchâtel-Hardelot et Outreau. Pas de concert au Portel ou à Desvres contrairement aux éditions précédentes. "Nous avons remarqué que les spectacles en salle n’avaient pas marché l’année dernière, constate la présidente du festival. Aujourd’hui, nous essayons de proposer davantage de spectacles en plein air avec un public qui veut rester debout. C’est ce qui plaît !"

Programme complet à retrouver sur le site du festival : www.festival-cotedopale.fr

Pour la billetterie, cliquez ici.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité