Grande-Synthe : Damien Carême participe à la minute de silence d'Emmaüs en faveur des migrants

Emmaüs lance une nouvelle campagne touchante en faveur des migrants : une minute de silence réunissant différentes personnalités, dont le maire de Grande-Synthe Damien Carême, en hommage aux 5 000 migrants morts noyés en Méditerranée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une vidéo qui ne laisse pas indifférent. Une minute de silence, filmée, respectée par plusieurs personnalités comme Audrey Pulvar, L.E.J., ainsi que le maire de Grande-Synthe Damien Carême. Et un message, concluant ce nouveau spot d'Emmaüs : "1 minute de silence en hommage aux dizaines de milliers de migrants morts en Méditerrannée. Leurs vies auraient pu être épargnées et protégées par l'Article 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme."

 



Appliquer l'article 13


"Cette campagne se poursuivra par une traversée militante du Détroit de Gibraltar, à la nage et en kayaks, de cinquante compagnons, bénévoles et salariés du Mouvement Emmaüs entre le 4 et le 10 septembre prochains. Une traversée au nom de l’article 13 pour lutter contre les ravages des politiques migratoires 100% sécuritaires", poursuit Emmaüs en commentaire de la vidéo. 

L'article 13 en question indique : "1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays." Un article jamais respecté pour lequel l'association humanitaire entend bien se battre. Une pétition a également été lancée. Elle a déjà réuni plus de 8000 signatures. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information