Uber Eats : un livreur poignardé à deux reprises en pleine rue à Dourges, son agresseur interpellé

Les faits se sont produits mercredi 20 avril aux alentours de 15 heures. Deux livreurs Uber Eats se sont invectivés lorsque l'un d'entre eux a sorti une arme blanche. Gravement blessé, la victime a été transportée au CHR de Lille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu’a-t-il bien pu se passer dans l’après-midi du mercredi 20 avril à Dourges, commune du Pas-de-Calais voisine d’Hénin-Beaumont ?

Il est un peu plus de 14 heures. Le soleil tape et de nombreux enfants sont en train de jouer au football sur le terrain de la salle Briquet.  

Poignardé dans le dos

Au même moment, une rixe éclate rue Roger Salengro, à quelques pas de là, juste devant la pharmacie des Cités.

Deux hommes d’un peu moins de 30 ans travaillant comme livreurs chez Uber Eats descendent de leur voiture et s’invectivent à tour de rôle. C’est alors que l’un d’entre eux sort un couteau et poignarde à deux reprises son collègue.  

Rapidement sur place, les policiers municipaux interviennent et l’un d’eux parvient à menotter l’agresseur et l’interpeller. Alertés, les pompiers d’Hénin-Beaumont prennent en charge la victime, gravement blessée.

Une enquête ouverte

Le jeune homme a été transporté au CHR de Lille. Opéré, ses jours ne sont plus en danger. D’autres secouristes sont allés à la rencontre des enfants présents dans le stade de foot pour s’assurer que personne ne devait être pris en charge. Grâce à l’intervention des éducateurs sportifs, les jeunes n’ont pas assisté à la scène.  

De son côté Uber Eats fait savoir dans un communiqué qu'elle est rapidement intervenu : "nous avons immédiatement appelé le livreur victime pour lui apporter tout notre soutien et l’informer de la prise en charge dont il peut bénéficier. En parallèle, nous avons pro-activement contacté les autorités compétentes pour leur proposer notre assistance dans le cadre de leur enquête."

Pour l’heure, impossible de savoir ce qui a pu se passer pour en arriver à une telle violence. Les premiers éléments tendraient à un règlement de comptes. L’enquête, confiée au parquet de Béthune, ne fait que commencer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information